Conseils et projets
L'assistance en MOA, MOE, expertise

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Notre société est dédiée à l'assistance client des entreprises de grande et moyenne taille, en France et à l'international, à travers les métiers du conseil, du projet et de l'exploitation de systèmes.

Nous proposons quelques uns des CV de nos consultants dans les liens ci-dessous :

Consultant AMOA telecommunications Senior - Directeur de mission Consultant AMOA telecommunications Junior

Qualité et méthode

Nos clients doivent compter sur une présence durable, sur des délais de réaction rapides, sur des réponses de qualité.
L’esprit de service est l’essence de notre démarche.

Domaines d’activité

Nos domaines d’activité sont orientés vers les activités opérationnelles, en télécom et en autres disciplines :

  • Les études (CDC, plans d’action, études d’opportunité et de faisabilité),
  • Les déploiement d’infrastructures (centres d’appels, bureaux, locaux techniques),
  • Les organisations et les process (création, optimisation, pilotes),
  • La communication dirigée sur les aspects humains, techniques, réglementaires et logistiques.

Méthode de travail

Notre méthode de travail est basée sur quatre piliers :

  • Connaissance du client et de son environnement
  • Appropriation du sujet, identification des sources et réseaux de connaissance et de communication
  • Connaissance des enjeux internes et externes (pour l’entreprise, pour les personnes)
  • L’implication des collaborateurs, avec le support de toute l’entreprise, dans leurs tâches.

Activité, offre et compétence

Notre activité est orientée « terrain » ; en parallèle d’une approche plus conceptuelle du conseil, notre service veut s’appliquer chez nos clients de façon rapide et directement profitable.

Notre offre de service couvre la France, l’Europe, et l’Afrique Francophone.

Notre compétence est fondée sur un socle opérationnel de plus de 15 ans d’expérience dans les télécommunications d’entreprise, dans tous les domaines fonctionnels.

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Les services

Assistance Maîtrise d’Ouvrage

Le consultant AMOA assiste le client dans la formalisation de son projet ; il apporte sa connaissance du sujet, son expérience et ses méthodes pour permettre d’exprimer et de rédiger rapidement les spécifications, enjeux, contraintes etc.

  • Il est proche du responsable du projet, il est proche des utilisateurs finaux auprès desquels il recueille les besoins et teste les solutions envisagées.
  • Il parle aux prestataires et fournisseurs auprès desquels il s’enquiert des solutions, et il vérifie leur périmètre fonctionnel et leur robustesse. Il identifie les conditions d’exploitation et de maintenance
  • Il s’assure des équilibres financiers du projet.

Gestion de projets

Le chef de projet est en charge du bon achèvement d’un programme mis en place dans l’entreprise.

  • A ce titre, il conçoit le déroulement des opérations, les modélise et les planifie, puis il coordonne l’ensemble des intervenants, internes et externes. Il appréhende et assure la gestion des aléas.
  • Il rend compte à ses donneurs d’ordre.
  • Le chef de projet intervient dans un contexte défini, sur un champ de responsabilités qu’il assume pleinement. En bordure de ce champ il assure la continuité avec les projets voisins.

Audits

Le consultant mène pour l’entreprise une étude dont la finalité réside dans l’opportunité / la faisabilité d’un projet ou l’analyse de la qualité de fonctionnement d’un process ou d’un service.

  • Il conçoit et met en place des indicateurs, des mesures et des tableaux de bord.
  • Il analyse la performance, les coûts, les logiques de fonctionnement.
  • Il réalise un travail de synthèse assorti de préconisations.

Gestion de crise

Nombre de situations de blocage dans les organisations engendrent des surcoûts et des tensions importants. Ces situations sont dues à un manque de préparation, à un manque de communication ou à la survenue d’un facteur majeur inattendu et mal appréhendé.

  • Le consultant, indépendant, sensible aux points critiques et averti des méthodes d’organisation, reconstruit l’adhésion des équipes dans une perspective de soulagement et de redémarrage de l’organisation.

Management de transition

  • Le manager de transition intervient au niveau d’un service ou sur un projet, pour travailler sur une organisation ou pour conduire une mission d’envergure. Profil nouveau dans l’organisation, il bénéficie d’un recul important pour envisager sa tâche avec indépendance.
  • Le manager de transition agit en délégation de responsabilité de l’entreprise, sur l’organisation et vis-à-vis des salariés.
  • Présent temporairement, il soulage les équipes de management en place tout en évitant les charges d’une embauche nouvelle.

Nos références


Nous disposons de références dans les meilleures entreprises, dans chacun de nos métiers.

Nous nous ferons un plaisir de vous les présenter si vous souhaitez nous joindre, aux coordonnées suivantes :
64 rue Montoise 72000 Le Mans
RCS le Mans 514928118
contacts : infos@semaphorecs.fr
+33 698240172