Délégation de personnel
Le support sur site : ingénierie, exploitation, MCO

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Cette offre est tournée vers la prise en charge sur site en mode permanent, ou en toute autre variante (à distance, en mode ponctuel etc.) de l'administration et de l'expertise sur les systèmes télécom, réseau, sécurité et informatique des entreprises.
Elle complète l'offre de Help Desk, dont la vocation est avant tout dans la supervision distante des systèmes.
Offre par essence "sur mesure", elle illustre particulièrement l'engagement de notre entreprise pour les services de support auprès de nos clients.

Qualité et méthode

Nos clients doivent compter sur une présence durable, sur des délais de réaction rapides, sur des réponses de qualité.
L’esprit de service est l’essence de notre démarche.

Administration des systèmes

Pour assurer l’administration des systèmes de nos clients :

  • Téléphonique (ToIP, Centres de contact multicanaux)
  • Parc informatique (PC utiliateurs, imprimantes, fax)

en programmation courante (évolutions des scenarii d’exploitation, expertise statistique, formation, arrivées/départs utilisateurs), en MCO et support utilisateur (supervision des systèmes, alarmes, évolutions, suivi des tickets éditeur, hot line interne)

nous attachons un de nos ingénieurs administrateur systèmes telecom, ou une équipe, à l’année, à temps complet ou partiel.

Contrats et interventions

Nos contrats sont totalement adaptés à la demande de nos clients : en effet, les compétences mises en jeu, la taille des installations qui nous sont confiées, les délais de réaction et la sensibilité des équipements (la disparité des sites…) varient d’un contrat à l’autre.

Nos interventions sont totalement documentées : l’objectif est de pouvoir disposer de l’ensemble des Compte-Rendus d’Intervention pendant plusieurs années, avec un accès immédiat à l’information ; la logique de production de cette documentation nous fait privilégier des formats de moindre « poids » de stockage et une stratégie d’accessibilité .

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En synthèse : notre métier

Nos ingénieurs

  • Nos ingénieurs sont investis dans le service client. Ils sont à l’écoute de leurs référents, de leurs utilisateurs.
  • Ils sont formés aux process de documentation et de communication client.
  • Ils sont qualifiés sur les technologies sur lesquelles ils interviennent.

Nos contrats

Nos contrats sont totalement adaptables, en fonction notamment :

  • De la permanence ou non de notre personnel sur les systèmes clients.
  • De l’exécution sur site ou à distance du service convenu.
  • Des délais d’intervention demandés, du stock mis en jeu etc.

Notre souplesse

Nos contrats comme notre service sont totalement adaptables à votre besoin. Tout en restant bien dans notre métier, nous nous efforçons de répondre au besoin qui nous est soumis.

Nos services

  • Administration de systèmes
  • Maintien en conditions opérationnelles (MCO)
  • Supervision - Process de gestion
  • Traçabilité : Demande et Compte-Rendu d’Intervention
  • Délais d’intervention
  • Analyse de problème, synthèse
  • Autonomie, Informmation, Rigueur
  • Permanence du service
  • Mobilité

Nos références


Nous disposons de références dans les meilleures entreprises, dans chacun de nos métiers.

Nous nous ferons un plaisir de vous les présenter si vous souhaitez nous joindre, aux coordonnées suivantes :
64 rue Montoise 72000 Le Mans
RCS le Mans 514928118
contacts : infos@semaphorecs.fr
+33 698240172