Support et gestion des systèmes
Le help desk

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Notre société met à disposition son centre de support client basé au Mans, à travers les métiers de l’expertise et de l’exploitation de systèmes téléphoniques, réseau et sécurité. Nous supervisons pour nos clients leurs systèmes selon des horaires variables, selon un cadre de processus et de méthodes convenu. Nous pouvons effectuer des tâches d'administration courante.
Nous apportons du temps et de la sérénité aux responsables IT qui peuvent déléguer la gestion des alarmes et des configurations sur leurs systèmes à une structure professionnelle, mobile et impliquée. Nous pouvons dépêcher sur site, si besoin, un de nos ingénieurs pour une intervention sur le système ou auprès des utilisateurs.
Nous pouvons mettre en place un service de maintenance dans le prolongement de la supervision.

Qualité et méthode

Nos clients doivent compter sur une présence durable, sur des délais de réaction rapides, sur des réponses de qualité.
L’esprit de service est l’essence de notre démarche.

Nos interventions sont faites dans des temps bornés, convenues de façon réaliste; elles sont toutes documentées et classifiées pour permettre une traçabilité complète et durable.

Notre métier

Nos services

  • Maintenance, supervision, exploitation et expertise,
  • En temps réel ou en interventions ponctuelles,
  • Sur site ou à distance,
  • Traçabilité : documentation et classification des interventions.

Help desk

Nous disposons d’un centre de help desk 24h/24 traitant les demandes en 1er niveau pour :

  • L’accueil personnalisé
  • La prise en compte des incidents avec ouverture de ticket
  • Le diagnostic et le traitement des cas simples

et en 2ème niveau (heures ouvrées) pour les demandes plus complexes et le suivi de dossier.

Bénéfices pour nos clients

  • Maîtrise des dépenses liées à la supervision, la gestion et l’administration de ses systèmes
  • Externalisation des ressources, tout en conservant un service rendu par du personnel qualifié et des interlocuteurs dédiés
  • Service à haute disponibilité : 24H/24, 7J/7 – intervention en HO ou en HNO – selon les cas
  • Définition d’indicateurs de qualité de service pour le suivi contractuel
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Nous prenons en charge pour vous :

La supervision

  • Supervision 24h/24 de vos équipements
  • Gestion proactive des incidents
  • Détection immédiate des alarmes
  • Diagnostic

La maintenance

  • Visite de maintenance préventive, interventions curatives
  • Tests et changements de cartes défectueuses
  • Gestion d’un stock de pièces sur site ou centralisé
  • Mises à jour logicielles et de licences
  • Personnel habilité
  • Tenue d’un registre des interventions, partagé.

L’administration

  • Administration de vos serveurs
  • Ouverture de droits, gestion des accès
  • Ajouts de licences
  • Opérations de configuration
  • Déploiements applicatifs

Nos services

  • Gestion temps réel
  • Sécurisation duplication
  • Gestion de logs
  • Paramétrages réseaux, applicatifs, formation utilisateurs
  • Bande passante, gestion des flux
  • Déploiement, mises à jour
  • Sauvegardes, documentation
  • Maintenance préventive et curative
  • Sauvegardes, documentation
  • 24/7

Nos références


Nous disposons de références dans les meilleures entreprises, dans chacun de nos métiers.

Nous nous ferons un plaisir de vous les présenter si vous souhaitez nous joindre, aux coordonnées suivantes :
64 rue Montoise 72000 Le Mans
RCS le Mans 514928118
contacts : infos@semaphorecs.fr
+33 698240172